« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

jeudi 17 mai 2018

Je t'envoi comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour -France Gall-

Claire est un papillon, Édouard, un magnifique papillon 
que tu aurais aimé épingler dans ta vie.
 Mais... comme tous les papillons, elle veut brûler les étapes,
 parce qu'elle a la conscience aigüe que sa vie sera brève.
 -Jérôme Camut.-(Remanence)


Personnellement, ces petites formules à l’emporte-pièce,
 je les accumule et je les adore. 
Comme d’aucuns collectionnent les papillons ou les timbres. 
Les jolies phrases, c’est ma drogue.
 Cinq ou six mots qui, alignés dans le bon ordre, 
résument des mois d’expériences.
 Réussir, c’est aller d’échec en échec sans perdre l’enthousiasme ,
 tu ne trouves pas que cela donne envie à tout le monde 
de serrer les dents et de garder le cap ? 
Pourtant, ce n’est qu’une simple phrase.
 Les phrases sont fortes.
 Mais les mots sont encore plus forts.
 Et, par moments, le silence les bat tous les deux.
Le miroir de Cassandre - Bernard Werber.-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire