« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

jeudi 20 janvier 2011

«Branler du chef n’est pas inconvenant.»José Artur

C’est un homme d’affaires qui fait la rencontre
d’une très belle femme.
Après quelques heures,ils conviennent de passer
la nuit ensemble moyennant un montant de 500 $
que Monsieur versera à Madame.

Au petit matin, l’homme d’affaires dit
à la très belle femme qu’il n’a pas d’argent
sur lui mais que sa secrétaire lui enverra
un chèque de 500 $ pour “location de logement”.

Sur le chemin du retour, l’homme d’affaires regrette
et estime que ça ne valait pas le coût finalement.
Lorsqu’il arrive à son bureau,
il demande donc à sa secrétaire d’envoyer
un chèque de 250 $ à la dame avec le message suivant :
« Madame, Veuillez trouver ci-joint un chèque de 250 $
pour la location de votre appartement.
Je n’ai pas envoyé le montant convenu parce qu’en louant
votre logement, je croyais qu’il n’avait jamais été occupé,
qu’il était chauffé et qu’il était assez petit
pour m’y sentir chez moi.
Malheureusement j’ai découvert qu’il avait déjà été occupé,
qu’il n’avait pas de chauffage et qu’il était trop grand. »
Sur réception de cette note, la femme lui renvoya le chèque avec le message suivant :
« Cher Monsieur,
Comment avez-vous pu penser
qu’un si bel appartement
puisse rester vacant
jusqu’à votre arrivée?
En ce qui concerne le chauffage,
il n’en manque pas,
il vous suffisait de l’allumer.
Enfin, pour ce qui est
de l’espace loué,
je vous assure qu’il n’est pas
plus grand qu’ailleurs:
ne blâmez donc pas la propriétaire
si vous n’avez pas assez
de mobilier pour le meubler. »

10 commentaires:

  1. Merci, ma petite détente du matin, je peux prendre la route avec le sourire. Max

    RépondreSupprimer
  2. Moralité: Mieux vaut rester chez soi. L'appartement réserve peut-être moins de surprises, mais il est confortable si on a su bien l'aménager... :-)

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne le chauffage,
    il n’en manque pas,
    il vous suffisait de l’allumer.
    Enfin, pour ce qui est
    de l’espace loué,
    je vous assure qu’il n’est pas
    plus grand qu’ailleurs:
    ne blâmez donc pas la propriétaire
    si vous n’avez pas assez
    de mobilier pour le meubler. »


    pdrrrrrrrrrr trop bon j adoreeeeeeeeee ha ha

    RépondreSupprimer
  4. j ai du retard concernant tes articles oupsssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. la vidéo de M6 trop bon , j adore cette émission en pluchhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  6. kikou ma Sarah comme promis je viens te donner de bonne nouvelles enfin presque ptdrrrr mes résultats on confirmer que j'ai une sciatique avant et dorsal donc traitement pour 15 jours minimum ..mais pour devant ça peut être très long a guérir ..enfin oufff jsuis rassurée ...a part ça tout es nickel chrome ...voila ma sarah je sais que tu attendais les nouvelles ...je reviens très vite dés que les médocs vont me soulager car je ne peux pas rester assise trop longtemps devant l'ordi pour le moment et je vois que tu as concocter pleins de belles choses en mon absence .!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai eu chan ce matin au tel jlui ai donner les résultats aussi et je voulais juste vous dire ...merci pour votre amitié et votre gentillesse a toutes les deux et surtout merci d'être la et désolée si mes silences parfois vous gène je n'en fée pas exprès juste quand je vais pas bien tendance a me renfermer ..mais jvous aiment fort n'en doutez jamais!!!!
    love ma fée des merveilles de la forêt de sherwood et repose toi c'est le congé de fin de semaine !! hihihi
    love love

    RépondreSupprimer
  8. ok ma fée j'ai compris t'aime la pomme rouge jaune ou bio hihihi
    ok jme plaindrais plus promis ...

    RépondreSupprimer
  9. ahahha j'ai adorer ton histoire drole jla connaissais pas celle ci ...moi mon homme ne se plaint pas de mon logis ...mdrrrrrrr oupssssss!!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore l'image de l'arbre ,je te l'avais déjà piquée dans une autre vie mdr

    RépondreSupprimer